Livraisons & Retours

Livraison gratuite en lettre suivie pour vos commandes de clés. Livraison offerte en Colissimo, avec ou sans signature et relais pour vos achats au-delà de 150€.

Nos options de livraison

Nous proposons différentes solutions de livraisons. Pour vos commandes de clés, la livraison est toujours gratuite en lettre suivie ou avec Colissimo pour vos achats supérieur à 150€. Pour vos achats plus volumineux comme les cylindres ou les poignées, trois choix de Colissimo sont proposés. La livraison contre signature, sans signature ou la disposition de votre colis en point relais. Dans tous les cas, le suivi est disponible.

1. Ajoutez vos produits à votre panier et choisissez la solution de transport la plus adaptée

2. Vous recevrez une notification par mail avec votre numéro de suivi.

3. Vous pourrez suivre votre colis à chaque étape jusqu'à sa livraison

4. Pour les relais ou la récupération en atelier, munissez-vous de votre pièce d'identité.

Les clés

Livraison La Poste ou Colissimo
Lettre suivie sous 2 à 3 jours ouvrés GRATUIT
Colissimo sans signature, sous 2 à 3 jours ouvrés 8.40€
Colissimo avec signature, sous 2 à 3 jours ouvrés 9.60€
Colissimo Relais, sous 2 à 3 jours ouvrés 6€
Retrait en magasin
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 GRATUIT
Mise à disposition hors horaire (nous contacter) GRATUIT
Livraison par messagerie ou privé DEVIS

Tous les articles clés sont livrés dans des sachets impalpables sans mention monsieurcle.fr.

Les colis

Livraison Colissimo
Colissimo sans signature, sous 2 à 3 jours ouvrés À partir de 8.40€
Colissimo avec signature, sous 2 à 3 jours ouvrés À partir de 9.60€
Colissimo Relais, sous 2 à 3 jours ouvrés À partir de 6€
Retrait en magasin
Mise à disposition hors horaire (nous contacter) GRATUIT
Livraison par messagerie ou privé DEVIS

Les colis sont livrés en boite carton. Tous les éléments internes sont protégés soit avec du papier recyclé soit avec du papier bulles récupéré sur nos livraisons. Aucune mention de monsieurcle.fr est visible. Les tarifs sont indiqués “à partir de”. Le poids de nos colis sont très souvent inférieurs à 1kg.

Conditions de retour

Une erreur est vite arrivée. Votre droit de rétractation est valable 14 jours selon le délai minimum légal et commence le lendemain de la livraison du bien. Ce droit de rétractation est valable dans toute notre boutique hors produits fabriqués sur-mesure lors de votre commande. La seule condition à respecter est de retourner le ou les produits non ouverts dans leur emballage d’origine sans défaut (afin de les remettre en vente) à l’adresse de notre boutique. Les frais de retour sont à votre charge.

Les produits que nous ne pouvons pas récupérer :

Selon l’article L.121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les fournitures de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisé.

  • les clés brevetées
  • les cylindres avec options (c’est parfois possible dans certaines)

Dans la mesure du possible, nous essayons de récupérer les marchandises confectionnés selon vos options. Il est toujours prudent de nous contacter si vous n’êtes pas certain de votre achat.

Foire aux questions

Je n'ai pas de suivi pour ma commande de clé brevetée

La commande de clé brevetée impose la fabrication de votre clé par le fabricant. monsieurcle.fr est intermédiaire entre vous, le client, et lui, seule personne habilitée à reproduire votre clé. Nous essayons de mettre à jour les délais en fonction des performances des fabricants. Cependant, il est impossible pour nous de donner avec certitude un délai.

Les délais moyens constatés pour la reproduction d’une clé brevetée sont de 10 jours ouvrés. Certains fabricants livrent sous 2 jours et d’autres sous plusieurs semaines. C’est particulièrement le cas pour les clés dont l’unité de fabrication est à l’étranger. C’est le cas pour les marques comme BKS et CISA par exemple.

Au-delà de 10 jours, notre programme nous alerte d’un possible retard.

Le suivi de mon colis est inexacte

Différentes raisons peuvent être à l’origine d’un suivi inexact, deux d’entre elles sont les plus courantes. La première, lors de l’inscription initiale de votre colis, nous générons automatiquement une étiquette avec le transporteur et le colis passe automatiquement à « envoyé » alors que l’étiquette vient d’être générée. Laissez quelques heures passer afin d’avoir la première mise à jour.

La seconde concerne directement votre bureau de poste ou transporteur. Dans certaines villes, nous constatons que les postiers indiquent que le colis est livré en début de tournée (pour gagner du temps ou parce qu’ils ne disposent pas du matériel pour actualiser la livraison en temps réel), alors qu’ils ne sont pas encore chez vous, au cas où le transporteur aurait un empêchement, l’information de livraison devient alors erronée. Dans ces deux cas, vous n’avez rien à faire de votre côté. Dans tous les autres cas, vous pouvez nous contacter pour suivre votre colis.

Est-ce que la livraison à l'étranger est possible ?

Nous pouvons livrer vos produits dans le monde entier. Notre boutique limite volontairement les livraisons à la France et quelques pays d’Europe. Pour les autres pays, non disponibles lors de votre commande, il faudra nous contacter pour avoir le tarif de la livraison.

Besoin d'aide ?

  • Attestation
  • Foire aux questions
  • Lexique
  • Machines
  • Origine des clés
  • Pour qui ?