Clés, Cylindres, Serrurerie

Reproduction d’une clé Héraclès Y8

Cette fois-ci, je m’attaque à la reproduction de clé Héraclès Y8. Cette clé est l’une des plus connues (avec la Y7 et la SR) chez Héraclès. Marque de la maison Au Forum Du Bâtiment, les produits Héraclès sont des marques blanches. Visiblement fabriquée par Titan la clé ressemble aussi à une clé IMPAR (surement la même base).

Pendant longtemps protégé par son distributeur contre les copies, les clés sont maintenant disponibles aussi bien chez les fournisseurs d’ébauche comme Silca ou Keyline que par la maison Héraclès. Nous avons donc des originaux de la marque sans la pastille de couleur.

Il existe deux versions, l’une sans point latéral et l’autre avec le point latéral. Elle n’est pas particulièrement difficile à reproduire, elle demande à être bien calibrée dans la machine. La surface irrégulière demande un étau propre avec un “bon mordant”. Sur cette vidéo, j’utilise la Silca Matrix Pro, mais depuis plus quelques mois, je fais une lecture écriture sur la Futura Pro. Pas d’erreur ou de prise de tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *