Clés, Reproduction de clé

Reproduction d’une clé RADIALIS

La clé Vachette Radialis

Cet article et la vidéo qui y est rattachée n’a pour seul objectif que de vous instruire et vous informer. Soyons honnêtes, cela devait arriver. Je travaille depuis un petit moment sur la réalisation de plusieurs vidéos à des fins éducatives. L’idée étant de vous informer sur les nouveaux processus de fabrication dans notre secteur d’activité bien opaque. La clé Vachette Radialis est le nouveau-né de la maison Vachette, continuité de la Radial NT+ (NT, et SI).

La reproduction de cette clé est illégale, l’objectif ici et de savoir si un artisan minutieux, outillé, a la capacité de reproduire la version Radialis sur la base d’une ébauche destinée à la version NT / NT+. Je vous rassure tout de suite, même si après beaucoup d’effort, l’utilisation d’une machine numérique Futura Pro et quelques bidouilles sur l’ébauche, le résultat est “semi-fonctionnel”.

Impossible à reproduire, pourquoi ?

L’impossibilité vient des modifications ajoutées à la version Radialis, sur la forme, mais aussi sur le mobile de la clé. Les modifications ne sont pas réalisées par une machine, mais à la main. La clé fonctionne, elle accroche, mais elle fonctionne. Impossible de voir une reproduction de façon répétée à coût justifiable par rapport au prix d’achat d’une clé originale.

Dans cette vidéo, j’utilise donc une ébauche de clé pour la Radial NT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *